Massages autour du monde

Un art ancien dans un monde moderne. Le massage a une longue histoire, basée sur des médecines traditionnelles, vieilles de milliers d’années : l’Ayurvédique, la Chinoise, la Thaï.

Le massage fait partie intégrante du quotidien de ces populations. Selon la coutume un massage hebdomadaire est recommandé à chacun, pour maintenir un équilibre sain des énergies vitales : le PRANA en Inde, le Qi en chine, le LOMPRAN en Thaïlande.

Un large éventail de massages vous attend pour un véritable voyage des sens...

 

4 massages courts pour aller mieux

Amma  :
Littéralement "calmer avec les mains", est une technique de massage japonaise, qui tire ses origines de la médecine chinoise. Assis sur une chaise ergonomique, il favorise une meilleure circulation d’énergie au travers des méridiens.

L’Amma se compose d’un kata (mouvements chorégraphiés). Le corps est bercé par des pressions, des étirements et des percussions, qui évacuent le stress du quotidien.

 

Délassant du dos :

Ce massage libère les tensions musculaires accumulées sur le haut du dos.

Procure un incroyable lâcher prise.

 

Tradition indonésienne :
Trésor de beauté, à la fois soin et massage du cuir chevelu, de la nuque et des épaules.

Il procure une intense relaxation, hydrate, nourrit et répare les cheveux.

Apporte une sensation de calme et de sérénité.

 

Nuad Thao - Réflexologie Thaï :
Massage des pieds et du bas des jambes jusqu’aux genoux. Il comporte une stimulation des zones réflexes par acupression à l’aide d’un stick en bois et un massage des lignes d’énergies.

Pour restaurer les grands équilibres du corps.

 

4 massages pour voyager

Le Balinais

Le Balinais est un massage inspiré de toutes les richesses de l’Asie, associant des étirements et des pressions toniques Thaï à des lissages enveloppants traditionnels balinais.

Ses bienfaits : harmonie et équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Muscles détendus, corps revitalisé.

L’Abhyanga

L’Abhyanga est basé sur les principes de la médecine traditionnelle indienne "l’Ayurveda". Ce massage à l’huile chaude a pour but d’harmoniser, de rééquilibrer l’énergie vitale Prana par des manœuvres profondes aux rythmes variés pour délier les tensions et soulager les muscles.

Ses bienfaits : évacuation du stress, apaisement, réduction de la fatigue, amélioration du sommeil.

Le Thaïlandais

Rarement proposé en institut, le massage Thaïlandais correspond à une technique de massage appartenant à la tradition thérapeutique thaïlandaise depuis 2500 ans.

Il travaille la souplesse générale du corps par des positions inspirées du yoga. Massage habillé, sans huile, allongé sur une natte. Source de sérénité et de paix intérieure.

Ses bienfaits : réduction du stress, diminution des tensions musculaires, meilleure circulation énergétique.

Le Californien

Le massage Californien relaxe. Par un toucher spécifique, on tend à éliminer les points de tensions par des mouvements fluides et harmonieux pour vous procurer un état de pur bien-être.

Ses bienfaits : réduction des effets négatifs du stress, bien-être physique et mental.