[CURE] Accueillez le printemps ! Du 4 février au 17 avril

Le printemps commence quand la nature s’éveille, après le long silence froid de l’hiver. Le printemps, est l’époque où la sève monte, où tout renait à la vie. Les premiers frémissements annoncent une saison d'épanouissement, de floraison... La nature s'embellit et vous aussi !

Stimulé par l’énergie de la saison, le corps subit une marée énergétique, orientée vers le foie et la vésicule biliaire. Selon la médecine traditionnelle chinoise, le printemps correspond à l’élément Bois.

 

A votre attention j’ai créé le massage de printemps avec une huile spécifique aux propriétés calmantes pour le mental. Ce massage favorise l’apaisement digestif dans le but de donner une impulsion nouvelle à l’organisme, de ranimer la circulation énergétique et sanguine et de réveiller vos muscles.

 

L’accent sera mis principalement sur des manœuvres réchauffantes déliant vos muscles et stimulant les méridiens du foie et de la vésicule biliaire.


C'est une saison à laquelle on éprouve le besoin de faire peau neuve. Le corps se met en mouvement, s'étire et se déploie. Le massage du printemps fait circuler l’énergie (le Qi) et l'harmonise grâce à des mouvements doux. Ainsi, on équilibre pour retrouver détente, apaisement et dynamisme.


Le massage du printemps est idéal pour :
- Chasser la fatigue et revitaliser l’organisme,
- Détoxiquer l’organisme,
- Calmer les états de nervosité.

 

Pour tout renseignement complémentaire sur les cures saisonnières, contactez Anne.

 

Bonne saison à vous !

Cures saisonnières APONYA - printemps